MASTERCLASS LIVE : STRATEGIE DE PRICING BETON 🧱

Transforme ta relation à l'argent, structure tes offres et vends les sans trembler !

Vis l’expérience immersive d’une masterclass en live pour mettre à plat tes offres et apprendre à les vendre efficacement !

Yeah, je veux en savoir plus !

C’est quoi exactement une masterclass en live ?

10 ans d’expérience condensées en une demie journée en LIVE !

Le secret pour vendre tes services, ce n’est pas d’utiliser la dernière méthode à la mode…

Ce n’est pas non plus de faire appel à un marabout !

Même si ces deux idées sont tentantes, j’avoue.

 

L’idéal, quand tu ne parviens pas à vendre tes services comme tu aimerais, reste encore d’avoir des offres bien structurées, qui correspondent aux besoins de ta cible et avec un tarif autant adapté à leurs attentes qu’à tes besoins !

 

Seulement, avant ça, tu dois te défaire de tes blocages liés à l’argent !

Elles sont partout ces foutues croyances 😭

 

Tu penses que tu n’en as aucune…

Si c’était réellement le cas tu ne serais jamais tombé sur cette page et tu serais sûrement en train de répondre à une demande d’un client !

 

Si tu es ici, c’est que tu n’es pas pleinement satisfait de ton écosystème d’offres. Ou en tout cas, qu’il ne t’apporte pas le revenu que tu souhaites et qu’il ne fonctionne pas comme tu aimerais.

Peut-être que tu ne sais jamais comment organiser tes formules (ce que tu dois mettre ou non dedans).

Peut-être que ton prix te semble toujours trop cher, ou qu’il est posé un peu au hasard sur ton offre.

Peut-être que tu ne sais pas comment mettre tes services en valeur pour vendre plus facilement tes séances, tes reportages ou encore faire des ventes additionnelles.

Peut-être encore que tu manques de connaissances méthodologiques en princing (oui parce que derrière un tarif il est question de psychologie des prix avant tout).

 

Quelque soit ton cas, sache qu’un service qui se vend (et qui permet de vivre de la photo), comporte trois piliers :

👉🏼 La clarté de ton positionnement : à qui tu t’adresses et quelle offre tu proposes en réponse à son besoin

👉🏼 La structure des tes offres : quel modèle de pricing tu choisis en lien avec ta cible et ton système de valeur

👉🏼 La valeur perçue : comment tu mets en avant tes services pour les vendre régulièrement au juste prix

 

Bon, il y a aussi l’aspect psychologique te concernant avec ta relation à l’argent, on l’a vu plus haut.

Ces 3 piliers + le mindset, c’est exactement ce que l’on va aborder lors de cette Masterclass !

 

Au programme, des enseignements, et surtout, des passages à l’action.

L’objectif ?

🚀 Que tu ressortes avec l’assurance d’avoir des offres et des tarifs qui te correspondent et que tu supprimes tes principaux blocages sur l’argent et la vente !

Pour préparer cet évènement…

👉🏼 J’ai repris toutes mes offres depuis 10 ans pour voir lesquelles avaient le mieux performé

👉🏼 J’ai analysé ce qui fonctionne (ou pas) chez les personnes que j’accompagne depuis 6 ans (plus de 300 photographes)

👉🏼 Et j’ai synthétisé le tout pour t’aider à trouver LE SYSTÊME qui te correspond.

 

L’objectif est de te permettre de créer (ou d’affiner) tes offres et de les accepter pour les vendre sans trembler !

Début de la Masterclass dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Quel est le programme ?

Contenu de la masterclass

croyances sur l'argent

Elles sont un fléau lorsqu’elles sont négatives !

Si tu penses que tes offres sont toujours trop chères, que les riches sont de « mauvaises personnes », que tu as tendance à arnaquer tes clients ou encore que tu as besoin de beaucoup travailler pour bien gagner ta vie, alors c’est que tu as des croyances négatives sur l’argent !

Durant la masterclass, on va voir :

👉🏼 Comment ces croyances te desservent et comment les dépasser.

👉🏼 Comment changer de mindset pour avoir une vision d’abondance.

👉🏼 Pourquoi la comparaison est nocive pour toi et ton activité et comment la supprimer de ta vie.

Positionnement, Communication et valeur perçue

Avant de vendre quoi que ce soit, tu dois être au clair sur ta cible, ses attentes et ta réponse à son besoin.

Pour ça, tu dois mettre en lumière :

👉🏼 Les besoins de ton marché et ta manière à toi d’y répondre (avec ton unicité).

👉🏼 La stratégie de communication à adopter pour avoir le plus de visibilité possible et toucher les bonnes personnes.

👉🏼 La méthode la plus adaptée à ton système de valeur pour montrer quelle transformation tu permets afin d’être choisi pour ton offre, pas pour ton prix.

besoins financier et système tarifaire

Si tu veux du concret, ici on va rentrer dans le vif du sujet pour déterminer ton futur chiffre d’affaires et ta stratégie de pricing !

Dans cette partie, nous allons voir :

👉🏼 Sur quelle base fixer tes prix pour qu’ils soient cohérents avec ton marché et le revenu que tu souhaites chaque mois.

👉🏼 Les trois systèmes de tarification qui permettent de vendre ses offres et lequel est le plus adapté à ta situation (et tes besoins).

👉🏼 Des exemples concrets de mise en application dans une activité de photographe social.

Session Questions/Réponses

Quand on parle de positionnements, de tarifs ou encore de vente, les questions fusent…

Et pour autant, dans une formation en ligne classique, les réponses sont rarement au rendez-vous.

Pour que tu repartes avec les réponses à TOUTES tes questions (même les plus précises) et pour approfondir nos échanges, des sessions de questions/réponses sont prévues à chaque étapes clé de la Masterclass.

Quoi, quand, où, comment ?

Déroulement de la Masterclass

Deux temps !

Comme tu as pu le voir au dessus, le programme de la Masterclass est dense. Il va se dérouler en deux étapes lors de la matinée.

1️⃣ Dans un premier temps, nous aborderons la partie mindset et positionnement.

Ici le but sera double.

⭐ Que tu élimines une bonne fois pour toute les messages négatifs que tu as accumulé depuis des années sur l’argent, l’abondance, les tarifs de tes offres et la vente de ces dernières.

⭐ Que tu aies la plus grande clarté possible vis à vis de ton positionnement avec une idée claire de ce que tu souhaites vendre, des besoins des personnes avec qui tu veux travailler, de tes éléments de différenciation et de ton offre de manière globale.

2️⃣ Dans un second temps, on va rentrer dans le dur du sujet avec la partie méthodologique. Ce sera le moment pour toi d’identifier :

⭐ Le panier moyen que tu dois réaliser par prestation pour espérer vivre de ton activité.

⭐ Le meilleur système de pricing à choisir (celui en lien avec tes valeurs et ta cible) pour vendre plus facilement tes services et augmenter tes revenus.

⭐ On terminera avec plusieurs exemples pour que tu puisses voir quelle forme ça prend concrètement dans une activité de photographe qui vend ses services.

C’est quand cette dinguerie ?

Le lundi 6 février 2023 de 9h30 à 13h30 !

Je te conseille de prévoir un casse-croûte (oui ce mot s’utilise toujours) car il y a de fortes chances que l’on déborde un peu.

Comment ça se passe exactement ?

On va passer une demie-journée ensemble, mais rassure-toi, le contenu a été pensé de manière pédagogique pour qu’il soit agréable à suivre.

J’ai prévu des temps de partage, de passages à l’action et quelques pauses pour t’aider à passer la plus conviviale des matinées.

Concrètement, on se retrouve à 9h20 pour prendre un café, puis à 9h30 les choses sérieuses démarrent !

J’ai prévu de terminer la session aux alentours de 13h30 mais je resterai plus longtemps si besoin (comme je l’ai dit, les tarifs sont une source quasi inépuisable de questionnements).

En live depuis chez toi !

Peut-être que tu te demandes pourquoi organiser une telle Masterclass en live plutôt que de proposer un cours en ligne ?

C’est simple, un cours en ligne c’est génial. Tu le suis à ton rythme et tu peux y revenir quand tu veux.

Seulement, dans 95% des cas, tu restes sur ta faim !

Tu n’as pas la possibilité de demander des précisions sur un aspect que tu n’as pas saisi et, de manière générale, tu vis toujours une situation spécifique qui fait que tu as un tas de questions qui restent sans réponse.

Vivre une Masterclass en live te donne l’assurance de bénéficier à la fois du contenu (comme si tu étais dans un cours en ligne), et d’un accompagnement personnalisé (comme si tu étais dans une session de coaching).

Ouais c’est vraiment le meilleur des deux mondes !

Si tu ne me connais pas…

Moi, c’est Jérémy

Je suis photographe pro depuis 10 ans.

Après des années dans le mariage et la photo sociale, je suis aujourd’hui spécialisé dans le portrait.

J’aime les relations profondes, les échanges authentiques et grandir aux contacts de personnes inspirantes.

A mon sens, c’est tout ce que permet la photographie de portrait. Et c’est pour cette raison que je trouve que c’est ce qu’il y a de plus puissant lorsque l’on est photographe.

Prendre des personnes en photo me permet de m’exprimer de la meilleure des manières.

Aujourd’hui, grâce à une expérience complète et mémorable et à un profond bénéfice pour mes clientes, je facture mes séances portraits à 870€.

Depuis maintenant 6 ans, j’ai développé mes accompagnements afin d’aider les photographes à faire grandir leur entreprise et leur état d’esprit.

Et c’est avec le même engouement que je partage au quotidien mes expérimentations, mes échecs et mes réussites.

J’ai d’autres trucs à savoir avant de m’inscrire ?

Probablement que oui…

C’est pour qui ?

Pour les photographes qui en ont mare de se sentir désalignés vis-à-vis de leur prix.

Ceux qui veulent enfin utiliser une méthode de pricing qui leur correspond autant qu’elle leur permet de vendre (ouais c’est quand même important pour payer le chauffage quoi).

Ceux qui ont conscience que le blocage est à la fois dans leur tête et dans le manque de connaissance en marketing et en vente.

Pour les photographes qui proposent des séances photo sociales en lumière naturelle et/ou en studio (famille, couple, portrait).

Je fais aussi du mariage…

C’est parfait, j’ai prévu de prolonger la masterclass pendant 2h l’après midi pour parler en détail des tarifs d’un photographe de mariage.

Dois-je vendre des heures ? Dois-je rester pour la soirée si je n’aime pas ça ?  A quel prix je vends mes albums ? Est-ce qu’il existe des moyens de vendre des mariages à plus de 2000€ (il y a de fortes chances pour qu’en dessous de ce tarif tu ne sois pas vraiment rentable…) ? Je peux bien vivre si j’ai une seule formule tout compris ?

Tu te poses ce genre de questions ?

Prends l’option mariage pour avoir les idées claires et vendre tes reportages à leur juste valeur.

Et si tu te demandes pourquoi c’est une option, simplement parce que la première partie est générale quelque soit la discipline. Comprendre sa relation aux prix, définir son positionnement ou encore savoir facturer des séances est indispensable pour que ton biz fonctionne !

Le replay sera dispo quand ?

Si tu te poses la question, OUI, il y aura bien un replay de la Masterclass !

Pour toi, ça veut dire que tu vas pouvoir regarder autant que tu le souhaites tout le contenu partagé.

Selon mon état de fatigue après la journée (sache que je ne fais jamais les choses à moitié) tu peux imaginer avoir accès au replay 48 à 72h après la fin de l’évènement.

Mais c’est combien ?

Une masterclass de folie !

Ouais, je ne dis pas ça en rigolant. Le contenu que je t’ai concocté est assez dingue. En temps normal, je le délivre lors de mes business retraites ou aux membres des accompagnements de la graou académie dans des offres à plus de 1500€.

Mais pour l’occasion, j’ai envie que ça reste accessible.

Et puis j’ai conscience du contexte actuel et de l’importance de se former pour continuer de rester au top.

Masterclass : Stratégie de princing béton !

La matinée de live (9h30 à 13h30)

Accès au replay sans supplément

199€
99€

(Tu peux payer en 2 fois)

Masterclass + Option mariage

Tu fais du mariage et tu souhaites définir une stratégie de prix efficace pour ce type de prestation ?

C’est parfait, prends ton accès l’option photographe de mariage et bénéficie de 2h de masterclass supplémentaire (14h à 16h) pour approfondir le sujet.

299€
149€

(Tu peux payer en 2 fois)