Sélectionner une page

Créer des portraits naturels en 4 semaines

Un cours de Jérémy GUILLAUME

Photographie
56 leçons (15h+)
Tous niveaux
ma promesse

T’aider à maîtriser la technique pour t’en libérer et t’apprendre à interagir avec tes modèles pour créer des portraits esthétiques et bourrés d’émotions !

Allons à l’essentiel

Si tu es ici, c’est que tu veux

  • Comprendre comment interagir avec les personnes que tu photographies pour obtenir des portraits naturels.

  • Créer des photos authentiques en utilisant la lumière naturelle en intérieur et/ou en extérieur.
  • Apprendre à diriger quelqu’un sans avoir l’impression que la pose soit trop figée !

  • Gérer la lumière qui est à ta disposition pour sublimer ta modèle.

  • Créer un moment magique où la personne en face de toi se sent suffisamment en confiance pour se livrer.

  • Construire une démarche qui te corresponde lors de tes séances pour faire vivre une expérience incroyable à tes clientes.

  • Comprendre ce qui te différencie pour l’utiliser lors de tes shoots.
  • Maîtriser la photo de portrait, de boudoir, de lingerie, de grossesse et de nu.

  • Te perfectionner pour mieux guider tes séances, gagner en spontanéité et créer des portraits vraiment naturels.

  • Progresser en tri et en retouche de tes images.

Et que tu ne veux plus

  • Avoir des images fades qui ne véhiculent aucune émotion.
  • Te sentir bloqué.e à chaque fois que tu te retrouves seul.e devant une inconnue.
  • Rentrer chez toi avec le sentiment que ta séance n’est pas à la hauteur de ce que tu souhaiterais.
  • Passer à côté du moment parce que tu ne sais pas comment rentrer en connexion avec la personne que tu photographies.
  • Revenir d’une séance sans être parvenu.e à aider ta modèle à lâcher prise.
  • Te sentir dépassé.e par toute la partie technique.

Dans ce cours, je te partage l’ensemble des méthodes que j’ai développé depuis plus de 10 ans et qui me permet, à chaque séance, d’obtenir des portraits authentiques et représentatifs de la personne devant moi.

    Présentation du cours

    Apprends à maîtriser les techniques de prises de vue, crée une expérience hors norme avant, pendant et après tes séances, et mets en place la démarche pour créer des portraits naturels en toutes situations.

    Durant mes premières années de photographe, j’ignorais comment mettre suffisamment à l’aise les personnes que je photographiais, pour créer des portraits qui leur ressemblaient vraiment.

    J’avais toujours le sentiment de ne pas parvenir à créer la bonne interaction et le bon moment. Et cela me frustrait énormément.

    Avec le temps, j’ai compris que j’avais 2 problèmes :

      • Il me manquait des compétences techniques pour réussir mes portraits !
      • Je n’avais pas de méthode pour créer des images avec un rendu hyper naturel !

    Quand on débute dans le portrait, on pense parfois qu’il suffit d’être en face de la personne et de shooter pour faire des images.

    Rapidement, on se rend compte que c’est bien plus complexe que ça !

    Le résultat final d’une photo est le fruit de notre capacité à maîtriser tout ce qui nous entoure, puis à guider la séance pour obtenir le résultat souhaité.

    Pour résoudre les deux problèmes que je viens de te partager, je me suis donné comme objectif de comprendre dans le moindre détail comment parvenir à créer des portraits naturels à coup sûr !

    Comment maîtriser suffisamment mon environnement (lumière, posing, expérience, etc.) pour me concentrer quasi exclusivement sur l’interaction.

    Dans ce cours, je te partage durant 4 semaines tout ce que tu dois mettre en place pour parvenir à créer des portraits avec beaucoup d’émotions.

    Je te propose de gagner 10 ans d’expérimentation (et parfois de galères) pour créer d’ici moins d’un mois des portraits naturels.

    Bénéfices

    Avec ce cours

    Accède à tous mes secrets. Absolument tout ce que je fais avant, pendant et après mes séances portrait.

    Mets en lumière tes forces pour créer des portraits qui te ressemblent.

    Acquière les étapes essentielles à mettre en place pour créer des images qui te correspondent.

    Sors-toi de toutes les situations délicates que tu pourrais rencontrer sur le plan technique et relationnel à l’avenir.

    Observe ma manière de faire lors de 5 séances (portrait en intérieur, en extérieur, séance lingerie et nu, photos de grossesse).

    Crée ton propre style !

    Résumé

    Ce cours est fait pour toi

    Si tu souhaites créer des portraits « vrais » des personnes que tu photographies

    A la fin du cours, tu auras :

    • une méthodologie pas à pas à appliquer lors de tes séances
    • une vision claire de tes forces et comment les utiliser lors de tes shoots
    • acquis les compétences techniques nécessaires pour maîtriser la lumière en toutes situations
    • la capacité de créer une expérience approfondie pour tes clientes (je te partage la démarche que j’utilise et qui me permet de signer des séances à 870€).
    Tu fais déjà du portrait

    Est-ce que ce cours est fait pour toi ?

    Oui, si tu sens que tu as besoin de progresser sur tous les points énoncés depuis le début de cette page.

    Ce cours allie maîtrise technique et mise en lumière de tes forces. C’est le cours sur le portrait le plus complet dans son domaine.

    Un programme de 4 semaines, durant lesquelles tu vas construire ta démarche personnelle afin de créer des photos vraiment incroyables.

    Contenu

    Le cours à la loupe

    Concrètement, le cours est structuré autour de 5 modules thématiques.

    Les 4 premiers pour apprendre tout ce dont tu as besoin pour progresser en gestion de la lumière, en technique de prise de vue, en posing, en interaction, en post-traitement ou encore pour créer l’expérience parfaite lors de tes séances.

    Tu vas me voir shooter sur une séance complète en intérieur pour voir comment mettre en application tout ce que je te partage.

    Un module bonus, pour approfondir encore plus ta démarche, dans lequel tu vas découvrir une séance grossesse en intérieur, une séance boudoir et nu en intérieur, une séance portrait en extérieur et une séance grossesse en intérieur et extérieur.

    Modules

    Vidéos

    De vidéos

    Exercices

    Résumé en guide papier

    R

    Semaine 1 : Les bases pour bien démarrer

    Durant cette première semaine, tu vas apprendre tout ce qu’il est nécessaire de mettre en place à la fois pour attirer à toi des personnes qui te correspondent mais aussi pour créer une expérience unique, une expérience à ton image.

    C’est tout l’avant séance avec ses étapes clés qui va être abordé : 

    😍 Tu vas définir ta séance idéale: celle qui va te permettre de mettre des mots sur tes forces et sur ce qui fait TA différence.

    📷 Tu vas voir le matériel que j’utilise et pourquoi j’ai fait ces choix. Le but n’est pas que tu utilises le même mais au contraire de comprendre celui que tu vas utiliser en fonction de ta personnalité.

    🔧 Je vais te parler des réglages que je fais. Ce n’est pas toujours le plus sexy mais il est essentiel de maîtriser parfaitement ce point pour obtenir les images que tu souhaites.

    📋 Ensuite une grosse partie sera consacrée à la préparation de la séance.

    📞 Nous parlerons des premiers échanges que tu vas avoir avec ta modèle. C’est une étape clé pour créer la confiance nécessaire pour toute la suite.

    💡 Tu manques peut-être parfois d’idées ou tout simplement tu souhaites mettre en place un processus créatif. Je vais te partager ma technique du moodboard Pinterest.

    📃 Je vais aussi te montrer dans le détail le questionnaire préparatoire que j’utilise et qui est une mine d’or pour interagir en toute simplicité le jour de la séance.

    👙 Nous parlerons ensuite des tenues à prévoir en fonction du style de tes images.

    💄 De la mise en beauté avec le maquillage et la coiffure. Tu vas voir que c’est une étape qui peut être très simple. Surtout si tu souhaites réaliser des portraits naturels.

    🏠 Enfin, nous terminerons cette première semaine par le choix du lieu de la séance. Choix primordial pour le bon déroulement de cette dernière.

    R

    Semaine 2 : La séance filmée et commentée

    Lors de cette deuxième semaine, tu vas comprendre comment gérer la lumière et me voir lors d’une vraie séance portrait et boudoir. C’est comme si tu étais présent, à la différence que tu peux prendre des notes et te repasser les moments à l’infini !

    ☀ Je vais te montrer comment gérer la lumière naturelle facilement et quels sont les trois plans d’éclairages principaux que j’utilise dans toutes mes séances.

    👀 Tu vas apprendre la technique du regard. C’est une méthode puissante qui va te permettre de créer un lien fort dès le début de la séance pour rendre la prise de vue facile.

    🎶 Je vais te montrer comment la musique peut transformer l’expérience et comment l’utiliser à ton avantage pour diriger la personne que tu photographies.

    🎥 Tu vas ensuite découvrir le plus gros morceau de cette semaine : la séance de Anne que j’ai filmée et commentée. Tu vas voir dans le moindre détail comment j’obtiens mes portraits.

    🎙 Anne te donnera son ressenti sur la séance et te partagera ses conseils pour être mettre à l’aise les personnes que tu photographies.

    🎞 Nous terminerons la semaine par un débriefing de la séance et je te partagerai le résultat en images. 

    R

    Semaine 3 : Astuces et principes d’interactions

    Durant la seconde semaine tu auras pu découvrir une vraie séance et commencer à comprendre tout ce que tu peux mettre en place dans les tiennes. Seulement, pour être honnête avec toi, chaque séance est différente et il est rare de rencontrer toutes les difficultés possibles en une seule fois. Pour que tu puisses avoir toutes les cartes en main lors de tes propres expériences, je vais donc te partager des astuces que j’utilise en fonction des besoins que je rencontre.

    📢 Tu vas pouvoir comprendre comment tu peux utiliser la parole à une juste mesure pour décoincer des situations délicates et repartir sur de bonnes bases.

    🎉 Je te montrerai comment guider tes séances plus que les diriger pour créer des photos naturelles et vivantes.

    📏 Nous parlerons du cadre et de la composition qui ont une grande part dans ton message et dans la mise en valeur de ta modèle.

    💃 Une grosse partie sera consacrée aux poses. C’est souvent un des points bloquants. Tu verras qu’en réalité il n’est pas difficile de se sortir de toutes sortes de situations et de mettre en valeur simplement la personne en face de toi.

    🐍 Je te partagerai mes meilleures techniques d’interactions. Tu vas voir comment créer du mouvement et dynamiser ta séance.

    🔍 Enfin, je te parlerai de séries pour structurer ta démarche et te perfectionner.

    R

    Semaine 4 : L’après séance

    A ce stade, tu seras capable de créer des portraits naturels et en accord avec tes valeurs. Seulement, pour terminer en beauté je voulais te proposer d’aller plus loin que la séance. Tu vas donc découvrir le principe qui me permet de trier facilement mes images et de choisir celles qui feront mouche et surtout comment je m’y prends pour créer de la cohérence lors du post traitement de la séance.

    🔦 Je vais t’expliquer comment je trie les photos que je prends en séance afin de ne garder que les images qui correspondent au moment passé et à ce que je souhaite montrer.

    🖥 Tu vas découvrir une vidéo dans laquelle je post-traite une quarantaine de photos. Tu vas comprendre comment je finalise le style de mes images en cohérence avec l’expérience que je propose.

    ⚡ Je te partagerai aussi les meilleures techniques créatives que tu pourras utiliser pour créer des photos qui vont t’étonner toi-même et qui seront différentes de ce que tu vois à longueur de journée.

    🧠 On terminera la semaine en parlant de communication et de ta démarche. Je t’expliquerai comment utiliser tes forces pour communiquer et comment te remettre en question sainement pour évoluer.

    R

    Bonus Semaine 5 : 4 séances filmées et commentées

    Bonus 1 : mini séance boudoir grossesse 🤰

    Tu vas découvrir une mini séance grossesse pour comprendre comment utiliser la lumière, les poses et les interactions afin d’obtenir des portraits variés d’une femme enceinte qui n’a pas la même amplitude de mouvement qu’une modèle « classique ».

    Bonus 2 : séance photo boudoir & nu 🔞

    Tu vas avoir accès à mes meilleures astuces pour mener une séance photo de nu caché d’une main de maître.

    Tu comprendras comment utiliser la lumière pour mettre en valeur le corps d’une femme en obtenant un rendu qui n’est pas vulgaire.

    Bonus 3 : séance portrait en extérieur 🌞

    Après avoir découvert des séances en intérieur, tu vas pouvoir transposer tout ce que tu auras appris en extérieur, dans la nature et toujours en lumière naturelle.

    Bonus 4 : séance grossesse complète 🤰🏼

    Pour aller encore plus loin dans la photo de grossesse, je te propose de voir une séance complète réalisée dans des conditions de lumière assez compliquées. Tu vas ainsi comprendre comment te sortir de toute situation.

    R

    Bonus - Une "VRAIE" séance avec une cliente

    Toutes les séances du cours sont de véritables séances. Et la plupart des modèles n’avaient jamais posées avant l’enregistrement de la formation.

    Cependant, qui ne rêverait pas de voir une séance réalisée avec une cliente. Quelqu’un qui n’est pas là pour poser mais pour vivre pleinement l’expérience que je vends ?

    Tu sais, un peu comme si tu étais sur mon épaule ni vu, ni connu, pour comprendre comment une personne qui n’est pas hyper à l’aise peut parvenir à lâcher prise pour se détendre sur un shoot ?

    Et bien ton rêve est en passe d’être exaucé.

    Il y a quelques semaines j’ai eu la chance qu’une cliente accepte que je filme notre séance (merci Virginie).

    Aujourd’hui, je te propose de découvrir le résultat en vidéo.

    R

    BONUS - Masterclass Portrait Live

    Bon clairement, c’est beaucoup plus qu’un simple bonus. En janvier, j’organise une Masterclass d’une journée, en live, durant laquelle je vais partager absolument tout ce que je fais en séance portrait.

    Tu vas découvrir ma démarche dans le moindre détail en plus de me me voir shooter en direct.

    Et bien sûr, tu auras la possibilité de me poser toutes tes questions en live.

    R

    BONUS - Le guide papier livré chez toi

    En prenant ton accès à la formation, tu vas recevoir dans les jours qui suivent un guide papier de 104 pages qui résume à lui seul le contenu de la formation.

    Ce guide, c’est une mine d’or que tu vas pouvoir tenir entre les mains afin de t’y replonger quand bon te semble.

    Il reprend les concepts clés de la formation afin de t’accompagner au quotidien pour réaliser des photos à ton image.

    Avis à la une

    Ce que les élèves en pensent

    Ce cours est le plus complet sur le portrait que je n’ai jamais créé. Seulement, pour être totalement transparent avec toi et pour plus d’objectivité, je te propose de découvrir les témoignages de membres qui l’ont suivi.

    C’est une formation qui m’a énormément apporté sur la lumière. Ça a déclenché énormément de choses chez moi ! J’adore me replonger dedans régulièrement lors d’une nouvelle séance. C’est hyper riche avec du boudoir, de la grossesse, du portrait solo féminin. J’espère que vous apprendrez autant que moi.

    Anne

    C’est une formation de A à Z, du premier contact avec le client jusqu’à la livraison des photos. Ca m’a conforté dans ma démarche et j’ai pu avoir plein de points importants à chaque étape. J’ai appris comment ressentir la séance pour avoir des portraits les plus naturels possibles qui ressemblent à la personne. Jérémy livre tout ses secrets et il est très disponible.

    Carole

    J’ai trouvé la formation géniale. Ton approche change tout. J’ai déjà fait plusieurs formations en ligne et là ça n’avait rien à voir. Tu prends le temps de nous répondre, même aux questions les plus bêtes. Le guide est vraiment top pour retrouver quelque chose. On peut aussi revenir autant de fois que l’on veut sur les vidéos, je les regarde encore régulièrement. Ta formation n’est pas cher vu tout ce qu’elle contient. C’est super complet, il n’y a pas d’excuses pour ne pas la prendre.

    Cécilia

    C’est une pépite, merci, merci, merci. Ca m’a fait un énorme déclic personnellement. La séance avec Anne et les autres séances bonus sont hyper complètes. Ton contenu est très riche et très complet. J’ai eu un gros déclic en te voyant faire pendant la séance. C’était une vraie révélation pour passer au delà de nos peurs. J’ai mis tout de suite en application, je suis épatée de ce que j’arrive à faire et ce déclic vient de ta formation. J’ai testé plein de choses et tout s’est fait avec un naturel déconcertant.

    Charline

    J’ai adoré ta formation, le contenu est riche, j’ai appris un tas de choses. Le guide est magnifique, tu as fais un travail de fou. Ce que j’aime, c’est que lundi j’ai eu une séance boudoir nu, j’ai pu revenir sur la formation, checker des détails que j’avais pu oublier.

    Lison

    Je voulais te remercier pour ta formation que j’ai littéralement dévorée. Elle est tellement riche, tu nous donne tellement de conseils que j’ai vraiment adoré, adoré. Et surtout j’ai fait un bon en avant énorme grâce à toi notamment sur la lumière. J’ai toujours été réticente à faire des portraits en intérieur parce que j’avais peur de gérer la lumière. Je pensais que c’était compliqué. Le fait de te voir faire dans la formation, de te voir t’amuser avec la lumière, j’ai eu un déclic qui m’a donné envie de tester tout de suite avec des demandes de séance. J’ai kiffé, il n’y a pas de mots. Je me suis bluffé moi-même.

    Sarah

    Les Bonus en détail

    La semaine 5

    Parler du portrait naturel avec seulement une séance en intérieur, n’aurait pas été assez complet pour que tu puisses comprendre en profondeur comment créer ce type de photo.

    Pour cette raison, tu vas découvrir d’autres séances filmées et commentées pour comprendre dans le détail comment guider ta modèle et interagir tout au long du moment passé.

    Les bonus ci-dessous ne sont pas accessibles en dehors de ce cours.

    Mini séance boudoir grossesse

    Si tu te lances dans le boudoir, il est fort possible que tu doives mettre en valeur une femme enceinte un jour ou l’autre. Et il faut avouer que ce n’est pas toujours chose aisée.

    Dans ce bonus je vais donc te partager les astuces que j’ai utilisé pour réaliser la série de photos d’Elodie.

    Tu découvriras également son témoignage. Elle t’expliquera comment elle a vécu le moment pour que tu comprennes ce que peut attendre une femme enceinte des photos que tu vas lui offrir.

    séance intime et nu

    On a tendance à associer la photo de nu à des images vulgaires. En réalité la vulgarité dépend de la manière dont on réalise les photos. Le cadrage et les expressions sont en grande partie responsables du résultat final.

    Durant cette séance, tu vas découvrir comment construire ton image avec beaucoup de pudeur pour trouver le bon équilibre entre douceur et sensualité.

    Ce sera un complément excellent pour voir une nouvelle fois comment gérer la lumière, les poses et les interactions.

    séance portrait en extérieur

    Dans ce bonus tu vas me voir lors d’une séance portrait en extérieur, dans la nature.

    Tu vas comprendre quelles lumières j’utilise quand je suis dehors et comment j’arrive à guider mes modèles afin de créer des portraits toujours naturels et plein de vie.

    Pour cette séance j’étais assez fatigué, tu vas donc voir comment j’ai pu gérer le moment tout en produisant des photos de qualité en toutes situations.

    séance grossesse complète

    Une mini séance c’est bien, voir une séance complète, c’est mieux. Dans ce bonus tu vas donc découvrir une séance grossesse dans sa globalité.

    Pour tout te dire, les conditions de lumière étaient assez difficiles lors de la séance. Le lieu était assez sombre avec des lumière plutôt rasantes.

    Il arrive parfois que le lieu d’une séance ne soit pas idéal. Tu vas voir comment s’en sortir malgré tout.

    Les Bonus en détail

    Guide papier livré chez toi

    En prenant ton accès à la formation, tu vas recevoir dans les jours qui suivent un guide papier de 104 pages qui résume tout le contenu de la formation.

    Ce guide, c’est une mine d’or que tu vas pouvoir tenir entre les mains afin de t’y replonger quand bon te semble. Avant chaque séance par exemple.

    Il reprend les concepts clés du cours afin de t’accompagner au quotidien pour réaliser des photos à ton image.

    Le guide n’est pas accessible en dehors de la formation

    Les Bonus en détail

    Masterclass portrait en live

    Tu rêves de passer une journée à mes côtés, pour comprendre dans le moindre détail comment je crée mes portraits ?

    En prenant ton accès au cours, c’est exactement ce que je vais t’offrir, sans les contraintes logistiques et le coût qu’implique une rencontre en présentiel !

    Dans cette Masterclass d’une journée, je vais te partager absolument toute ma démarche et tu vas me voir lors d’un shooting en direct.

    Tu auras la possibilité de me poser tes questions au fur et à mesure qu’elle viennent, le tout sans bouger de chez toi.

     

    La journée va se dérouler en trois temps.

    1. Le matin, je vais te partager tout ce que j’ai mis en place pour créer l’expérience que je propose aujourd’hui à mes clientes (page de vente, tarifs, rendez-vous client, guide préparation séance, échanges, etc.)

    2. L’après-midi, tu vas me voir shooter sur une séance en direct. Je vais te montrer comment je gère la lumière, comment je place la modèle, comment j’interagis avec elle, et surtout, tu vas voir en live exactement ce que je vois dans mon appareil.

    3. On terminera la journée avec une session de question réponses.

    Valeur hors formation portrait naturel : 290€

    Les Bonus en détail

    Une « vraie » séance avec une cliente

    « Jérémy, je rêverai d’être une mouche pour te voir sur une séance avec une cliente qui n’a jamais fait de photo et qui n’est pas à l’aise devant l’objectif »

    Cette demande, on me l’a faite des dizaines de fois ! Alors, il y a quelques semaines, j’ai osé demandé à une cliente si je pouvais filmer la séance.

    Elle a accepté !

    Dans ce cours, je te propose de découvrir cette séance pour me voir shooter avec une parfaite inconnue. Tu vas voir comment j’arrive à la mettre à l’aise, comment je crée les premières interactions qui l’aident à se détendre (ce qui n’était pas gagné) ou encore comment je la positionne pour l’aider à lâcher prise et à m’offrir ce qu’elle a de plus beau.

    C’est la première fois à ma connaissance qu’une telle séance est filmée et proposée dans le monde de la photographie.

    D’ailleurs, je remercie du fond du cœur Virginie d’avoir accepté ce défi fou 💛

    Valeur hors formation portrait naturel : 190€

    Jérémy

    Salut, c’est moi qui vais t’accompagner pendant 5 semaines

    Photographe professionnel depuis 2012, j’ai accompagné au cours de ces 3 dernières années plus de 290 photographes au travers de workshops en présentiel ou de formations en ligne.

    Depuis 2 ans, je me suis spécialisé dans le portrait pour les particuliers et les entreprises.

    Je pense qu’au delà de l’image, l’expérience que tu fais vivre à tes clients est primordiale pour construire une stratégie viable sur le long terme et surtout pour réaliser des images en parfaite harmonie entre tes envies et celles des personnes que tu photographies.

    J’ai décidé de transmettre ce que j’ai appris pour aider d’autres personnes à trouver leur propre chemin afin de s’épanouir dans des projets qui leur ressemblent.

      5 semaines pour comprendre le portrait et construire ta démarche personnelle afin de créer des photos incroyables.

      Pour aller encore plus loin…

      Le Forum

      Avec ce cours, tu auras tout ce dont tu as besoin pour réaliser des portraits oufissimes.

      Mais si ce n’est pas assez pour toi, sache que sous chaque vidéo du cours, tu as la possibilité de me poser tes questions.

      Si un point n’est pas assez clair pour toi, ou si tu vis un cas particulier qui n’est pas traité, tu peux être assuré d’avoir une réponse.

      Un cours évolutif

      Prochaines mises à jour

      Le contenu du cours est évolutif. C’est à dire que lorsque cela est pertinent, j’ajoute des séances et partage l’évolution de ma démarche.

      Plusieurs nouveautés sont en préparation, mais je peux déjà te dire que la prochaine séance ajoutée sera une séance complète de nu en extérieur. Tu vas pouvoir me voir shooter un après midi en foret.

      Investissement

      Créer des portraits naturels en 4 semaines

      Prends ton accès aujourd’hui, rejoins immédiatement le cours et

      • Acquière les compétences techniques nécessaires pour réussir tes photos
      • Apprends les meilleures méthodes d’interaction pour obtenir des émotions
      • Fluidifie ton workflow de travail en séance
      • Crée une expérience incomparable avec tes clientes
      • Transforme ta démarche en portrait pour faire des photos dont tu seras fier.e.

      Le contenu du cours :

       

      👨🏻‍🏫 Les 4 semaines de formation

      📒 Le guide papier de 104 pages

      🎁 La semaine 5 bonus : 🤰🏼 mini séance grossesse + 🔞 séance boudoir/nu + 🌿 séance extérieur + 🤰 séance grossesse complète

      💎 La possibilité de me poser toutes tes questions dans le forum

      📦 Les ressources disponibles

      🔄 Futures mises à jours gratuites

        490€

        FAQ

        Les questions les plus fréquemment posées !

        Tu te poses peut-être des questions au sujet de la formation et tu ne sais pas si elle est vraiment faite pour toi ?

        Pour t’aider, j’ai regroupé ci-dessous les questions qui me sont le plus fréquemment posées.

        Lumière naturelle ou artificielle ?

        Dans la formation je te parle exclusivement de lumière naturelle. Je n’utilise pas de flash en séance et même s’il m’arrive de faire du studio ce n’est pas l’objet ici. Les seules lumières artificielles que tu pourras voir sont celles d’ambiances (déjà présentes sur les lieux) comme par exemple une lampe de chevet.

        Parles-tu de portraits en intérieur exclusivement ?

        Ici, je vais aborder le portrait au sens large car tout ce que je partage est applicable lors d’un face à face avec une personne seule. La plupart des exemples que j’utilise sont en intérieur mais il y a une séance complète en extérieur dans le bonus de la semaine 5.

        Comment sont débloquées les vidéos chaque semaine ?

        C’est simple, chaque semaine, à la date anniversaire de ton inscription, tu as accès à l’ensemble du contenu de la semaine. Ainsi tu peux le visionner à ton rythme en fonction de tes disponibilités.

        Quel temps consacrer à la formation chaque semaine ?

        Le temps va dépendre des semaines, de ton investissement et de tes besoins. Mais pour une intégration totale je dirai environ 3h par semaine selon le travail que tu vas fournir personnellement et ton implication.

        Est-ce que les vidéos sont disponibles après la fin de la formation ?

        Oui, une fois les 5 semaines de formation terminées, tu pourras avoir accès à l’ensemble des vidéos pour pouvoir les regarder à nouveau en toute tranquillité et autant de fois que tu le souhaites.

        Et encore mieux que ça. Tu auras accès aux futurs mises à jour de la formation.

        Quand commence la formation ?

        La première semaine de formation est disponible dans les secondes après ton inscription.

        Le contenu de la semaine suivante est disponible le jour anniversaire de ton inscription.

        Par exemple, si tu prends ton accès un jeudi à 15h35, tu auras accès à la seconde semaine de formation le jeudi suivant à 15h35. Et ainsi de suite.

        Quand aura lieu la masterclass en live ?

        C’est prévu pour le jeudi 19 janvier 2023. Et il faut prévoir la journée.

        Si je ne peux pas participer à la masterclass en live est-ce que je pourrai la regarder plus tard ?

        Oui, tout sera enregistré et disponible en ligne quelques jours seulement après la diffusion.

        Tu parles de "vraie" séance pour le bonus avec ta cliente, les autres ne sont pas de véritable séances ?

        Bien-sûr, toutes les séances de la formation sont des séances réelles. Et dans 80% des cas les personnes n’avaient jamais posé avant. La différence avec la séance de Virginie, c’est que c’est une véritable cliente qui m’avait contacté pour une séance. Contrairement aux autres que je suis allé chercher pour illustrer le cours.