Comment te créer une stratégie rentable sur Instagram !

Un cours de Charlotte Insabo, community manager & Jérémy GUILLAUME, Photographe

Photographie
9 leçons (5h53)
Tous niveaux
71 élèves
94% satisfait
PrésentatioN

Apprends à construire une stratégie sur Instagram qui te permette d’attirer des clients qui te correspondent

🎤 Tu es attiré.e par Instagram, tu utilises quotidiennement le réseau mais tu n’as aucune idée de comment t’y prendre pour communiquer efficacement !

🎯 Tu souhaites attirer plus de clients qualifiés pour leur vendre tes services et leur faire vivre une belle aventure !

💘 Tu ressens le besoin de mettre en place une vraie stratégie de communication à ton image afin d’attirer des personnes qui te ressemblent !

😫 Ton compte Instagram ne décolle pas mais tu ne sais absolument pas quelles actions mettre en place pour augmenter le nombre de tes abonnés !

🔒 Tu ne sais pas comment te différencier sur Instagram, dans la masse des comptes que tu suis déjà, pour tirer ton épingle du jeu…

📸 Tu ne sais pas comment utiliser Instagram en tant que photographe et tu te sens étouffé.e sous le poids du réseau !

✨ Tu as simplement envie de te créer une belle communauté autour d’un message fort et de tes valeurs !

Nous allons te partager toutes les méthodes que nous utilisons pour faire grossir nos communautés et trouver des clients sur Instagram !

Depuis 2019 Charlotte & Jérémy travaillent ensemble. En tant que community manager, Charlotte a la charge d’une partie de sa communication. Il leur a semblé évident de partager tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour développer son compte Instagram.

Charlotte & Jérémy

Que vas-tu apprendre avec ce cours ?

👉 Le but du cours est de te partager les stratégies que nous utilisons avec Charlotte afin de développer ma communauté Instagram et communiquer efficacement pour toucher des personnes qui partagent mes valeurs.

D’ailleurs, si tu es ici, c’est sûrement que tu les partages et que tu te retrouves dans mon message. Et, indirectement, que la communication que Charlotte à mise en place est pertinente puisqu’elle te parle ! 😉

😎 Tu as envie de mieux communiquer, de comprendre quel message tu dois faire passer et comment le transmettre au mieux aux personnes qui y seront réceptives ?

Nous avons créé la formation qui répond exactement à cette problématique. Celle-ci a pour objectif de t’aider à gagner en visibilité. Tu vas pouvoir développer ton identité afin d’attirer des personnes qui te ressemblent. 🤳

Tu vas également apprendre à clarifier ton message et à gagner en confiance pour avoir une communication plus impactante. 💣 Une communication qui sera plus efficace.

💘 La formation va te donner les clés pour toucher une cible plus large, des personnes en dehors de tes réseaux habituels, sans pour autant partager un message fade ou trop éloigné des services que tu proses et des clients que tu souhaites toucher.

Tu vas aussi apprendre à fédérer une communauté autour de ton entreprise et de tes valeurs. ✨Ce qui est indispensable si tu souhaites utiliser Instagram pour communiquer et attirer de nouveaux clients.

Le but de la formation n’est pas de te donner des astuces pour obtenir rapidement 30 000 abonnés. Nous pensons que la quantité n’a pas de poids face à la qualité des personnes qui vont te suivre. ❤

😍 Bien sur, si tu appliques les bonnes stratégies et que tu arrives à construire un message et une image de marque forte, tu pourras facilement augmenter ton nombre d’abonné. Charlotte a aidé l’une de ses clientes à dépasser les 10 000 abonnées en l’espace de seulement quelques mois.

Par contre, nous n’allons pas te mentir, pour y parvenir tu vas devoir bosser. 🤓 Mais nous te promettons que si tu réalises tous les exercices que l’on te propose et que tu mets en place une stratégie alignée avec tes valeurs et ta vision, des clients viendront vers toi pour faire appel à tes services. 🙏

Qui sommes nous ?

Si tu lis ces lignes c’est que tu me connais certainement déjà. Au moins à travers les réseaux sociaux. Je m’appelle Jérémy, je suis photographe et formateur depuis 2012. 🤓

Tu ne le sais peut-être pas, mais depuis décembre 2018 c’est Charlotte qui gère mon compte Instagram et mes autres réseaux sociaux.

Lorsque l’on a commencé à travailler ensemble, nous avons bâti une stratégie de communication qui réponde à mes besoins. Je voulais que celle-ci soit en lien avec mes valeurs. 💕

Avec le temps, je me suis dis qu’il fallait absolument que Charlotte partage son savoir, tout ce qu’elle a mit en place pour moi et ses autres clients.

👉 Charlotte est community manager, en d’autres termes, elle gère les réseaux sociaux de ses clients. Et elle le fait d’une main de maître, elle est exceptionnelle !

Qui était mieux placé qu’elle, alors qu’elle est devenue experte dans son domaine et quelle connait parfaitement le secteur de la photographie, pour te partager les meilleures techniques à utiliser pour faire grossir ton audience, vendre tes services et transformer tes abonnés en vrais fans ? 😎

Nous avons souhaité créer une formation pour les photographes, et non pour les community manager. 📸 La nuance est importante car le but n’est pas que tu passes tout ton temps à communiquer sur les réseaux sociaux.

Ce que l’on souhaite au plus profond, c’est que tu puisses développer une stratégie de communication simple, efficace et à ton image afin d’attirer des clients qui te correspondent.

Ce cours est fait pour toi

Résumé

Si tu souhaites comprendre ce qui te rend unique et adopter une stratégie efficace sur Instagram qui te permette de mieux communiquer, ce cours est fait pour toi.

A la fin du cours, tu auras :

  • poser à plat ce qui te différencie vraiment pour l’exprimer dans tout ce que tu partages,
  • compris quelle stratégie choisir pour que ta communication ne soit pas un calvaire,
  • connaissance des actions à mettre en place pour développer ton audience et gagner en visibilité,
  • un objectif clair à mettre en œuvre et la possibilité de l’analyser pour réajuster ta stratégie,
  • une communication claire et efficace pour vendre tes offres.

Bonus : Interviews

Comme tu as déjà du l’expérimenter, apprendre des techniques et des méthodes abstraites n’aident jamais à comprendre concrètement ce qu’il faut faire pour soi. 😡 C’est exactement pour cette raison que nous avons créé une formation dans laquelle tu vas découvrir de vrais exemples. 🔎

📱 Et pour aller plus loin, nous avons interviewé d’autres photographes qui vivent de la photographie et qui utilisent Instagram pour leur communication.

Des photographes qui ont intégré pleinement le réseau comme moyen de toucher de nouveaux clients et qui l’utilisent également pour créer un vrai lien avec toutes les personnes qu’ils croisent dans leur quotidien. 🤝

❤ Ce n’est pas quelque chose de magique, tu vas voir que ces photographes ont simplement mis en place une stratégie efficace et qu’elles communiquent avec leurs forces, en partageant leurs valeurs.

Bonus : Analyse de comptes

Avec Charlotte, nous avons décidé de te partager des analyses d’autres comptes. 👀

Pourquoi ?

Parce que l’on a tendance à rester enfermé dans ce que l’on connait ou dans le milieu dans lequel on évolue alors que le monde est tellement plus diversifié que ça !

🧐 Avec ces analyses, tu vas découvrir de nouvelles stratégies et de nouvelles façons de voir ton compte.

Tu vas avoir l’occasion de t’en inspirer pour développer tes propres idées et ainsi faire rayonner ta communication. ⚡ Toujours dans le but d’attirer des clients qui te correspondent.

Avis à la une

Ce que les élèves en pensent

Ce cours on y croit, mais pour être totalement transparent avec toi et pour plus d’objectivité, découvre les témoignages de membres qui l’ont suivi.

J’ai trouvé cette formation super intéressante et je ne m’attendais pas à un contenu aussi riche. Ca va bien plus loin que la simple utilisation d’Instagram. La partie sur nos valeurs, sur l’expérience est super pertinent.

Alexandra

Contenu

Le cours à la loupe

Avec ce cours, on te propose de développer une communication qui te ressemble pour t’aider à attirer des nouveaux clients.

Tu l’auras compris, il n’est pas seulement question de stratégie et de technique à utiliser. On t’aide à comprendre ce que tu as a apporter aussi bien bien personnellement qu’avec tes offres pour que tu puisses communiquer de manière authentique. 

Chapitres

Vidéos

De vidéo

Workbook

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Module 1 : Qui es-tu ?

Peut-être que tu n’en a pas encore conscience mais la base de ta communication doit être basée sur la personnes que tu es.

En choisissant la photographie comme métier tu as aussi décidé de te mettre au centre de ta vie professionnelle.

Avant de choisir tes offres, tes clients vont te choisir toi.

Aujourd’hui plus que jamais une communication efficace est une communication basée sur la relation émotionnelle que tu crées avec tes prospects.

Dans ce module tu vas pouvoir identifier tes valeurs et ainsi les utiliser dans toute ta communication.

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Module 2 : Du positionnement à la ligne éditoriale !

Une fois que tu auras défini tes valeurs et la personne que tu veux être aux yeux du monde entier, tu vas devoir définir ton positionnement et ta ligne éditoriale.

A l’heure où la présence sur les réseaux sociaux se professionnalise, il est indispensable que tu définisses clairement ce que tu vas partager et comment tu vas le faire.

Peut-être que tu ne t’es encore jamais posé ce genre de question, mais clarifier ton message et le rendre cohérent est indispensable si tu veux attirer des futurs clients.

Avec ce module tu vas mettre au clair toute ta ligne éditoriale. En passant par ton identité visuelle, le ton que tu vas donner à ton message et tout ce qui touche à ton image de marque.

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Module 3 : Les 20 commandements pour réussir sur Instagram !

Oui, rien que ça ! Tu as bien lu.

Dans ce module tu vas pouvoir découvrir ce qu’il est indispensable de mettre en place si tu souhaites réussir à percer sur Instagram mais également les pires erreurs à ne pas commettre pour être certain.e de développer une communauté saine et engagée.

Certains conseils vont te sembler tellement simples que tu te demanderas pourquoi tu n’y a pas penser avant ou pourquoi tu fais encore l’erreur de ne pas les appliquer.

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Module 4 : Définir ton objectif !

Tu auras beau connaitre par coeur les meilleures techniques de communication et appliquer les meilleures stratégies, si tu ne sais pas où tu vas tu as de fortes chances d’aller dans un mur !

Certaines personnes ont une faculté naturelle à communiquer et, inconsciemment, savent assez bien où elles veulent aller.

Le problème c’est que ce n’est sûrement pas ton cas (ce n’était pas le mien non plus).

En t’aidant à définir ton objectif, tu vas pouvoir clarifier la stratégie à adopter dans chacune de tes publications afin de toucher la bonne cible. Ce qui est le but d’une communication efficace.

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Module 5 : Un exemple concret pour comprendre le processus

On le sait tous très bien, face à la théorie tout semble facile.

Et puis, une fois que l’on essaie de le faire pour soi rien ne va plus. C’est compliqué, on ne comprend plus vraiment ce que telle ou telle chose veut dire ni même si ça a vraiment du sens.

C’est exactement pour cette raison que l’on a voulu te partager un exemple concret du processus.

Le but ? Que tu comprennes tout ce qui est mis en place, de l’identification des valeurs à la communication sur Instagram.

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Module 6 : Analyser les retombés

A ce state, tu auras en ta possession tout ce qu’il faut pour mener de front une communication en accord avec tes valeurs. Une communication à ton image.

Mais quel est le but de mettre tout ce mécanisme en place si tu ne prends pas le temps d’analyser les retombées ?

Une bonne communication est une communication qui répond à une problématique et qui t’amène des résultats concrets.

Ici, nous allons partager avec toi les métriques à regarder et analyser afin de clarifier l’efficacité de ta stratégie et re-modeler cette dernière si besoin.

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Module 7 : Tips

Pour terminer la formation, on voulait te partager toutes les astuces que tu vas pouvoir utiliser pour gagner du temps.

Tu vas découvrir les outils de planification que Charlotte utilise et pourquoi elle les a choisi.

On terminera en t’expliquant pourquoi il est important de ne pas tomber dans l’esclavage et comment utiliser ton énergie efficacement.

Enfin, on parle de terminer mais à ce stade la formation ne sera pas encore réellement terminée…

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Module 8 : Mise à jour 2022

Instagram est en constante évolution. Pour que la formation reste d’actualité, nous avons décidé d’effectuer une grosse mise à jour.

Tu vas découvrir :
– Tout ce que tu as besoin de savoir sur les réels,
– Comment utiliser efficacement les #,
– Nos meilleurs conseils pour utiliser la fonction « en direct »,
– Comment paramétrer une boutique IG,
– Les nouvelles statistiques à regarder,
– Le calendrier éditorial 2022,
– Les nouveautés concernant les stories,
– Les meilleurs contenus à partager dans tes posts pour augmenter ta visibilité et ta notoriété.

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Module Bonus

Pour aller plus loin, on a voulu te partager des bonus exclusifs ! Tu vas découvrir des interviews de photographes inspirantes qui utilisent Instagram pour trouver des clients.

Nous avons choisi des personnes accessibles, en qui tu peux te reconnaître et qui ont fait d’Instagram un moyen de communication puissant pour attirer la clientelle visée.

Tu vas également découvrir des analyses de compte dans d’autres domaines que celui de la photographie. C’est important d’aller voir ce qui se fait de mieux en sortant de son environnement quotidien.

Comment te créer une stratégie rentable sur Instagram

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  • développe enfin une vraie stratégie sur ton réseau préféré
  • mets en lumière les valeurs à communiquer à ton audience
  • organise toi pour communiquer efficacement
  • choisi le contenu à publier pour développer ta communauté
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